J’ai fait une auto-relève et on me dit qu’elle est erronée, qu’est-ce que cela signifie ?

Lorsque vous faites vos propres relèves de compteur, notre outil vérifie si la relève que vous renseignez est cohérente avec l'historique de votre consommation et nos estimations. 

Si votre relève est refusée et qu'un message s’affiche disant que votre relève est « trop élevée » ou « trop basse », cela ne veut pas forcément dire que vous sur-consommez ou sous-consommez. 

Il y a 3 autres raisons possibles :  

  • Il peut s’agir d’une erreur de saisie, dans ce cas, n’hésitez pas à renouveler votre relève. 

  • C’est inhabituel ou c’est la première fois que ce message s’affiche ? Dans ce cas, ce sont peut-être les réglages de notre outil qui sont trop sensibles. Réessayez de faire une relève une à deux semaine plus tard, et si celle-ci ne fonctionne toujours pas, envoyez-nous un message afin de corriger cela ensemble. 

  • Vous avez fait des travaux, retiré ou installé un nouvel appareil électrique qui consomme beaucoup ? Dans ce cas, il se peut que votre estimation ne reflète plus la réalité de votre consommation. Contactez-nous afin de nous décrire votre nouvelle situation et réajuster votre échéancier.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez notre service client du lundi au vendredi de 9h à 17h, par email à bonjour@octopusenergy.fr ou par téléphone au 09 77 55 80 30.

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