Quels sont les avantages du compteur Linky ?

Linky, c'est le nom du compteur d’électricité nouvelle génération. 

Ce compteur est dit « intelligent » car il permet, contrairement aux anciens compteurs, de transmettre des données et de recevoir des ordres à distance. 

Le compteur Linky présente ainsi plusieurs avantages :

  • Vous n'avez plus besoin de faire des auto-relèves régulières pour suivre votre consommation. Chaque mois, le gestionnaire du réseau Enedis nous transmet vos relèves.

 Le passage d’un technicien Enedis à votre domicile 2 fois par an pour effectuer votre relevé de compteur, c’est fini aussi ! Vos relevés sont transmis à distance.  

  • Si vous nous avez autorisés à récupérer les données précises de votre compteur, nous sommes en mesure de vous donner une meilleure visibilité sur votre consommation d’électricité, pour vous aider à mieux maîtriser votre consommation et faciliter ainsi vos économies d’énergie.

Pour avoir plus d’informations sur les données de consommations transmises par le Linky et comment elles peuvent vous aider à réduire vos factures, c’est par ici.  

  • En cas de panne ou de problème rencontrés avec votre compteur, le diagnostic est facilité et l’intervention d’ENEDIS plus rapide. 

  • La plupart des interventions (mise en service de votre compteur, changement de sa puissance, résiliation de votre contrat...) sont moins coûteuses voire gratuites et peuvent se faire à distance sous un délai de 24h. Plus besoin donc de prendre RDV avec un technicien !  

Vous n'avez pas encore de compteur Linky et souhaitez en avoir un  ? 

Pour planifier le remplacement de votre compteur par un compteur Linky communiquant, vous pouvez contacter Enedis par téléphone au 0 970 831 970 (choix 2). Vous pourrez alors prévoir avec eux l'intervention d'un(e) technicien(ne) Enedis à votre domicile. Il s'agit d'une intervention 100% gratuite.

Il est inutile de nous contacter pour organiser ce rendez-vous. Seul Enedis, le gestionnaire du réseau électrique, peut remplacer votre compteur. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d'Enedis.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez notre service client du lundi au vendredi de 9h à 17h, par email à bonjour@octopusenergy.fr ou par téléphone au 09 77 55 80 30.

En savoir plus