Que vous emménagiez dans un logement neuf ou que vous réhabilitiez un local, vous devez faire raccorder votre logement au réseau d'électricité national, si cela n'a pas déjà été fait par votre promoteur ou votre propriétaire. La demande de raccordement se fait auprès d'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique dès que votre maison est hors d'eau et hors d'air (HE/HA) soit le toit, les portes et les fenêtres posées. Si il s'agit d'un ajout de compteur vous pouvez directement envoyer la demande à Enedis.
1. Dans un premier temps, rendez-vous sur le portail Enedis pour remplir votre demande de raccordement : https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/demande/chantier_ctrl_perimetre
Pour cela, vous aurez notamment besoin :
- De la date de votre emménagement
- De la puissance de raccordement souhaitée. Si vous avez besoin d'aide sur ce point, n'hésitez pas à nous contacter ou à contacter un électricien
- D'un plan de votre construction indiquant l'emplacement souhaité du compteur et du coffret extérieur
- De votre permis de construire
- D'une photo de votre projet si possible
2. Enedis vous envoie un devis, que vous devrez renvoyer signé avec un acompte sous 3 mois.
3. Les techniciens d'Enedis effectuent les travaux sous 6 semaines à 4 mois, en fonction des autorisations administratives et de la nécessité ou non d'étendre le réseau.
5. Une fois le raccordement effectué, vous devrez envoyer l'attestation de conformité de votre installation à Enedis suivie du paiement du solde des travaux. Vous recevrez en retour votre numéro de Point de Livraison (PDL), l'identifiant unique de votre logement, qui vous permettra alors de souscrire chez Plüm Energie !