Il existe deux options tarifaires pour votre contrat :
- un contrat Base, avec un prix unique du kilowatt heure, toute la journée
- un contrat Heures pleines/Heures creuses, avec une double tarification en fonction des heures de la journée. Le prix du kilowatt heure est dans ce cas plus élevé que le tarif Base pendant les heures pleines, et réduit pendant les heures creuses.
Selon vos habitudes de consommation, l'un des tarifs peut être plus intéressant que l'autre. pour en savoir plus, consultez cet article dédié.
Le passage d'un tarif Base à un tarif Heures pleines/Heures creuses et inversement peut se faire à tout moment, sauf si votre dernier changement d'offre tarifaire remonte à moins de 12 mois. Il est gratuit si vous possédez un compteur Linky communicant.
Pour connaitre les différences de tarifs entre le forfait Base et le forfait Heures pleines/Heures creuses, consultez notre grille tarifaire.
Tout au long de l'année, Plüm énergie étudie votre consommation, pour vous apporter des conseils personnalisés et déterminer si l'option tarifaire choisie pour votre contrat est adaptée à votre consommation réelle.
- Si vous avez reçu un email vous conseillant de changer d'option tarifaire, suivez les étapes indiqués dans l'email pour faire le changement.
- Si vous n'avez pas reçu d'email de Plüm mais que vous souhaitez changer votre option tarifaire, contactez notre service client pour obtenir un conseil personnalisé.
💡 Si vous passez du tarif Heures pleines/Heures creuses au tarif Base et que vous possédez un ballon d'eau chaude électrique, pensez à passer votre ballon en I : marche forcée. Le chauffe-eau fonctionnera alors en continu sans tenir compte des plages horaires.