Lors de la souscription de votre contrat d'électricité, nous réalisons des estimations de consommation afin de vous proposer un échéancier de paiement mensualisé. Ces estimations peuvent être calculées de deux manières :
- En utilisant l'historique de consommation transmis par Enedis pour votre compteur
- En nous basant sur les équipements électriques que vous avez déclarés pour votre logement lors de votre souscription
Nous privilégions toujours la première solution, qui nous permet des estimations plus précises.
Vos estimations de consommation varient selon le mois de l'année : par exemple, si vous possédez un chauffage électrique pour votre logement, vos estimations seront plus élevés en décembre qu'en juin.
Les estimations de votre consommation nous servent à définir un échéancier de paiement, qui détaille les montants mensuels qui seront prélevés sur votre compte. Ces montants sont lissés sur 12 mois, afin d'éviter les fortes variations au fil des mois.
A quelle fréquence sont revues mes estimations ?
Vos estimations peuvent être revues à plusieurs moments de votre contrat.
En cours de contrat, si nous remarquons que votre consommation est trop éloignée de ce que nous avions estimé pour votre logement, nous vous proposerons par email de modifier vos mensualités.
Lors de chaque facture de régularisation, vos estimations sont recalculées en tenant compte de votre consommation sur les 12 derniers mois. Vous recevrez alors un nouvel échéancier de paiement.
NB : Si vous êtes en facturation bimestrielle, vos estimations sont revues une fois par an, et non pas à chaque facture.
Pour visualiser votre consommation réelle comparée à votre consommation estimée, rendez-vous sur votre espace client, onglet "Suivi conso électricité".
Pour en savoir plus sur la facturation chez Plüm énergie, rendez-vous par ici !