Comment gérer mes auto-relèves ?

Nous transmettre votre auto-relève à la souscription de votre contrat vous permet de bien démarrer votre facturation chez Octopus Energy ! En effet, cela nous permettra d'établir une première facture de régularisation sur la base de votre consommation réelle et non pas sur une estimation de votre consommation transmise par le distributeur Enedis.

Comment nous transmettre votre auto-relève ?

En vous connectant à votre espace client via le lien : https://www.octopusenergy.fr/connexion

Cliquez ensuite sur "Faire une auto-relève" sur la page d'accueil de votre contrat.

Comment faire une auto-relève de mon compteur ?

Cela dépend de votre compteur. Le guide ci-dessous vous explique, selon le type de compteur, comment faire votre auto-relève. Il ne vous reste ensuite plus qu'à vous rendre sur votre espace client et renseigner votre relève !

  • COMPTEUR ÉLECTROMÉCANIQUE

Si vous êtes en offre Base (sans heures creuses)

Rien de plus simple, il vous suffit de relever les chiffres sur l'unique cadran de votre compteur.

compteur électromécanique base

Si vous êtes en offre Heures pleines/Heures creuses (HPHC)

Avec un abonnement heures pleines/heures creuses, votre compteur possède 2 cadrans. Le cadran du haut indique la consommation en heures creuses et le second, le plus en bas, en heures pleines. 

compteur électromécanique hphc
  • COMPTEUR ÉLECTRONIQUE

Si vous êtes en offre Base (sans heures creuses)

En abonnement BASE, un unique chiffe s'affiche sur la fenêtre de lecture de votre compteur, il s'agit de la relève de votre compteur. Si elle ne s'affiche pas directement, appuyez une fois sur le bouton bleu du bas, intitulé "D" ou "Défilement". 

compteur électronique base

Si vous êtes en offre Heures pleines/Heures creuses (HPHC)

En appuyant sur le bouton bleu du bas, intitulé "D" ou "Défilement", vous afficherez successivement vos heures creuses (le mot "CREUSES" est indiqué sur l'écran) et vos heures pleines (le mot "PLEINES" est indiqué sur l'écran). 

compteur électronique hphc
  • COMPTEUR LINKY

Le compteur Linky est un compteur communiquant, qui envoie directement la relève de votre consommation à Enedis. Plus besoin normalement de faire des auto-relèves. Cependant, il arrive que votre compteur ne soit pas tout de suite communiquant et que vous soyez amené(e) à devoir faire une relève. Voilà comment procéder :

Si vous êtes en offre Base (sans heures creuses)

En abonnement BASE, un unique chiffre s'affiche sur la fenêtre de lecture de votre compteur, avec la mention "BASE". 

compteur linky base

Si vous êtes en offre Heures pleines/Heures creuses (HPHC)

Pour faire défiler votre consommation en heures pleines puis en heures creuse, il suffit d'appuyer une fois sur le bouton "+"

Lorsque "PLEINES" est inscrit sur l'écran, relevez vos heures pleines et lorsque "CREUSES" apparait, relevez vos heures creuses. 

compteur linky hphc

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez notre service client du lundi au vendredi de 9h à 17h, par email à bonjour@octopusenergy.fr ou par téléphone au 09 77 55 80 30.

En savoir plus